L'art contemporain s'invite aux jardins de Marqueyssac

Après Paris, Londres et San Francisco, l'exposition itinérante "Re-Riddle" s'installe aux jardins de Marqueyssac. Depuis son ouverture au public en 1997, c'est la première fois que le site accueille des installations d'art contemporain. 

Au milieu des 150 000 buis centenaires des jardins de Marqueyssac, des nouveautés ont fait leur apparition. Des œuvres d’art contemporain de la galerie itinérante "Re-Riddle" (énigme en français) ont pris leur quartier dans ce triangle d'or de la vallée des châteaux.

Une exposition réalisée spécialement pour le domaine de Marqueyssac. "C'est un endroit authentique et magique, qui nous fait voyager à travers les siècles. J'ai voulu faire un pont entre le passé et le présent avec cette exposition" explique Candace Huey, conservatrice de la galerie. 

Le résultat est surprenant ! Un gigantesque cube rouge accueille désormais les visiteurs à l'entrée des jardins. Au détour d'un chemin, des chaises aux formes improbables invitent les contemplatifs à admirer le panorama offert par ce joyau du périgord noir. Un peu plus loin, les fins observateurs découvriront un poème dissimulé au beau milieu de la végétation. 
  
Découvrez le reportage réalisé par France 3 Périgords : 

Une exposition, à découvrir jusqu'au 11 novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité