D'autres trésoreries de Dordogne menacées de fermeture ?

© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï - Pascal Tinon
© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï - Pascal Tinon

Après les fermetures à Mussidan et Eymet, à en croire des syndicats, au moins 4 autres trésoreries du département sont à leur tour menacées... Son de cloche différent à la direction. N'empêche. La réduction des horaires d'ouverture ne semble pas de bon augure. Illustration à Belvès.

Par Pascal Faiseaux

La trésorerie de Belvès est-elle menacée de fermeture ?


A Belvès, 4 personnes assurent l'accueil et le traitement des dossiers des administrés locaux. Présence précieuse pour un public rural, parfois âgé et sans moyen de déplacement. Aussi, quand la réduction des horaires d'ouverture a été annoncée, la population a tout de suite pensé à l'éventualité d'une fermeture programmée. *
C'est ce que semblent croire certains syndicalistes aussi. Pire, 3 autres trésoreries seraient aussi dans l'oeil du cyclone. Même si le service public rendu est reconnu. Dématérialisation des démarches, restriction budgétaire, il faut dire que l'heure n'est pas au développement des services et au recrutement de personnel, au Trésor Public comme ailleurs. Pourtant, la direction se veut rassurante pour l'instant.

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus