Après les fermetures à Mussidan et Eymet, à en croire des syndicats, au moins 4 autres trésoreries du département sont à leur tour menacées... Son de cloche différent à la direction. N'empêche. La réduction des horaires d'ouverture ne semble pas de bon augure. Illustration à Belvès.

A Belvès, 4 personnes assurent l'accueil et le traitement des dossiers des administrés locaux. Présence précieuse pour un public rural, parfois âgé et sans moyen de déplacement. Aussi, quand la réduction des horaires d'ouverture a été annoncée, la population a tout de suite pensé à l'éventualité d'une fermeture programmée. *
C'est ce que semblent croire certains syndicalistes aussi. Pire, 3 autres trésoreries seraient aussi dans l'oeil du cyclone. Même si le service public rendu est reconnu. Dématérialisation des démarches, restriction budgétaire, il faut dire que l'heure n'est pas au développement des services et au recrutement de personnel, au Trésor Public comme ailleurs. Pourtant, la direction se veut rassurante pour l'instant.