• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket : le BBD relégué... et maintenant ?

© France 3 Pau - Denis Salle & Jean-Michel Litvine
© France 3 Pau - Denis Salle & Jean-Michel Litvine

On y aura cru jusqu'au bout, mais le Boulazac Basket Club a fini par être rattrapé par la réalité. C'est au Palais des Sport de Pau qu'aura été signé la fin des espoirs de Pro A du club. Mais le club n'aura pas démérité.

Par Pascal Faiseaux

Déçu bien sûr, mais toujours combatif. Claude Bergeaud aura tout fait pour garder l'espoir de terminer la saison à Boulazac en Pro A. Et c'est pourtant face au club de Pau où il a débuté sa carrière d'entraîneur qu'il a du se résoudre samedi soir à la relégation. 

Et pourtant... Après 12 victoires on ne peut pas dire que le club ait démérité. Et une ultime victoire face à Châlons-sur-Saône que les dordognots recevront demain prouverait bien qu'ils auraient eu leur place parmi les grands. Mais les deux défaites face à Antibes auront été fatales. 

Alors Bergeaud retrousse les manches et veut se tenir prêt. En confortant la place d'outsider, il compte bien toquer à nouveau à la porte de la Pro A dès que l'occasion se présentera. 

Reste à savoir sous quelle forme. Vendredi le BBD annoncera sa nouvelle organisation pour la saison prochaine. En théorie Claude Bergeaud est toujours sous contrat et il a déjà annoncé à plusieurs reprises son attachement au Périgord. Parmi les possibilités, la création d'un nouveau poste de Directeur Sportif ou de Manager Général qui pourrait lui être dévolu. Ce qui répondrait au besoin de "voir plus grand" qui semble désormais inéluctable pour le BBD...

Le BBD relégué, mais toujours combattif

 

Sur le même sujet

Une entreprise de bois-charpente peine à trouver 10 employés

Les + Lus