Younes 30 ans, Sarah 19 ans et Alexis,17 ans, trois personnalités bien différentes mais avec un point commun, ou plutôt des poings communs : ces trois jeunes gens sont passionnés de boxe licenciés à Périgueux et ils seront sur le ring samedi !
Ils sont 45 000 en France à se passionner pour ce sport, certains au point de chercher le combat pour le plaisir. Un sport qui se commence jeune, et de plus en plus souvent investit par des femmes. Exemple à Périgueux, l'un des clubs les plus dynamique de France en nombre de licenciés et où 60% des adhérents sont des adhérentes !!!
Le Boxing Club de Périgueux forme ces jeunes à la boxe anglaise depuis plus de 70 ans. Une association née le 16 Avril 1946 par la volonté de quelques passionnés, et qui aujourd'hui se porte bien, avec des arrivées de nouveaux adeptes régulières.
Et parfois des amateurs qui se distinguent du lot, comme Younes El Filali, la jeune trentaine, désormais passé dans le camp des professionnels. Et Younes sera sur le ring de la salle de la filature de Périgueux samedi, pour le gala annuel de son club, soutenu par ses fans.
A côté de lui, des petits jeunes qui montent, comme Sarah, 19 ans, l'un des plus grand espoir féminin de Périgueux, ou Alexis, un lycéen de 16 ans qui ne lâche rien. Tous ont l'envie de briller, samedi prochain, devant leur public.