REPLAY. Cap Sud Ouest : Sarlat, le patrimoine dans la peau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Ginestière
Sarlat - La - Canéda
Sarlat - La - Canéda © France 3 Nouvelle-Aquitaine

Découvrez Sarlat-la-Canéda, petite ville touristique bien connue de la Dordogne, regorgeant de bâtiments historiques, mais également bien ancrée dans son époque.

Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir peut s’enorgueillir d’un titre de champion. Avec 75 édifices classés ou inscrits sur 11 hectares, elle est réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques au monde. Une richesse qui explique pourquoi la cité de 9 000 habitants attire chaque année plus d’un million et demi de visiteurs. Eric Perrin vous invite à la découverte de cette ville à l’histoire passionnante, en compagnie de Karine Da Cruz, animatrice de l’architecture et du patrimoine, mais aussi de Romain Bondonneau, auteur d’un « Abécédaire amoureux de Sarlat ».

Voir ou revoir l'émission

Sarlat n’est pas une ville-musée, elle est vivante et habitée. Exceptionnellement, les propriétaires de la maison Coq nous ouvrent les portes de leur demeure datant du  XIVe siècle ! Ils ont su magnifiquement la restaurer sans la dénaturer, en conservant les précieux détails architecturaux d'origine.

Nous vous emmenons découvrir un autre patrimoine, plus modeste, mais tout aussi digne d’intérêt : les cabanes du Breuil, situées à quelques kilomètres de Sarlat, à Saint-André d’Allas. Un ensemble architectural entièrement construit en pierres sèches, où vit Jean-Marc Audit et sa famille depuis plusieurs générations.

RETROUVEZ TOUTES NOS EMISSIONS EN REPLAY SUR FRANCE.TV

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.