Championnat de France de Canoë-kayak: trop fort le Périgord !

Matteo Zanni ( Périgueux ) champion de France par équipe en Kayak cadets / © Périgueux Canoë-Kayak
Matteo Zanni ( Périgueux ) champion de France par équipe en Kayak cadets / © Périgueux Canoë-Kayak

Les championnats de France de canoë-kayak viennent de s'achever à Metz. En passant par la Lorraine, les champions périgourdins ne sont pas rentrés bredouilles : douze médailles pour le seul club de Marsac, dont huit en or, et des titres en cascade pour Périgueux, Port-Ste-Foy et Castelnaud.

Par Philippe Niccolai

Chapeau bas aux quatre clubs du périgord ! A Metz ( du 19/7 au 22/7 dernier ) les championnats de France de sprint de canoë-kayak ont un peu ressemblé à la ligue des clubs champions de Dordogne !
Port-Ste-Foy, Castelnaud-la-chapelle, Périgueux et surtout Marsac-sur-l'Isle ont brillé en Lorraine.
Franck Peyrical, Pascal Reyes, Emma Allègre et Laetitia Parage sont tous les quatre titrés en or en individuel ! Ajoutons-y celles obtenues par équipe, et vous obtenez le détonant cocktail de champions "made in Marsac" ! Huit breloques dorées, l'amicale laïque de Marsac, classée club numéro 1 national en 2016 confirme son rang.
Le club Périgueux Canoé-kayak rentre lui aussi tête haute de ce lointain déplacement : 9 médailles, mais une seule en or pour les cadets Matteo Zanni, Thomas Serres et Paul Tauxe. Quatre médailles en argent et quatre de bronze complètent le tableau des récompenses.

La déception Manon Hostens


Dommage pour Manon Hostens, championne du monde 2016 de descente, qui n'a pas réussi son parcours. Elle ne se classe que troisième de cette épreuve disputée sur les eaux-vives de la rivière Moselle à Metz.
Manon Hostens ( à droite sur la photo ) déçue de sa troisième place / © Périgueux canoë-kayak
Manon Hostens ( à droite sur la photo ) déçue de sa troisième place / © Périgueux canoë-kayak

photos du championnat de France 2017 de canoë-kayak




Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus