A la rentrée 2018 les 7 000 collèges français proposeront l'activité Chorales aux enfants. Et si c'était la bonne idée pour libérer des enfants en situation de stress ? Au collège de Ste Marthe de Périgueux où l'expérience est un succès depuis 6 ans on en est persuadé !
À voir ces jeunes visages rayonnants, on voit bien que ces enfants ont trouvé leur voie ! Depuis 6 ans, au collège Ste Marthe de Périgueux les élèves chantent en chorale, et ils aiment ça. Dans ces moments où ils se retrouvent pour partager leurs voix, tous ont le sentiment de faire plus que de la musique.
Libérer la voix leur permet aussi de sortir leur stress, d'apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître l'autre... Et tous de faire ce constat qu'un peu de chant les a apaisé et libéré.
Et c'est la bonne idée que souhaite mettre en place l'éducation nationale, en proposant cette activité (optionnelle) dans les 7000 collèges français à la rentrée prochaine. Avant de lancer la même opération dans les 53 000 écoles primaires du territoire dans les deux ans à venir.