Chute des températures : le succès du bois de chauffage

Avec les premières chutes de températures, la demande en bois de chauffage est très forte en ce début novembre, pour le plus grand bonheur des marchands de bois de la Dordogne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début novembre, son temps hasardeux, sa chutes des températures… et son bois de chauffage. En Dordogne, comme ailleurs les vendeurs de bois sont très sollicités en cette période de l'année.


Car les buches de bois séduisent de nombreux clients. Le charme, notamment, a le vent en poupe, comme l'explique Stéphane Roye, marchand de bois à Coulounieix-Chamiers (24).
 

C'est un bois propre, qui génère peu de déchets dans la maison. C'est un bois qui a des qualités calorifiques très intéressantes, même plus que chêne.

 
Les boulangeries et four à pizzas, eux, conservent un faible pour les bûchettes fendues, plus petites et facilement inflammables.
 
Qu'en est-il des prix? Pas de forte augmentation jusqu'à présent par rapport à la fin 2016, avec un prix avoisinant les 55 euros le stère (équivalent à un mètre cube de bois). Des tarifs amenés à évoluer en fonction à la fois de la demande et d'une éventuelle forte chute des températures.

Voir le reportage de France 3 Aquitaine
Interviennent dans ce reportage Stéphane ROYE Marchand de bois / Christophe PRINCE Délégué Interbois Périgord ©France 3 Périgords

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité