Cet article date de plus de 4 ans

Cinéma : Sortie du film "Cessez-le-feu" en partie tourné en Dordogne

"Cessez-le-feu", le premier long métrage d'Emmanuel Courcol, sort en salle, ce mercredi 19 avril. Le réalisateur avait choisi la Dordogne pour tourner les scènes d'intérieur. Romain Duris et Grégory Gadebois incarnent deux frères traumatisés par la "Grande Guerre".
Le film raconte le destin de deux frères traumatisés par la Grande Guerre ©France 3 Périgords

"Cessez-le-feu", le premier long métrage d'Emmanuel Courcol, raconte le drame vécu par ces poilus au sortir d'une guerre de tranchées. Deux frères, incarnés par Romain Duris et Grégory Gadebois, ont décidé chacun à leur manière d'organiser leur survie. Georges a fui en afrique, Marcel s'est enfermé dans le silence. 

"Toutes ces femmes qui attendaient le retour de leur mari de leur fils ou leur frère ont vu rentrer d'autres hommes. Il y avait une incompréhension totale. Ces derniers ne voulaient pas parler de leur guerre ou quand ils le faisaient, c'était avec une soudaine violence" explique Emmanuel Courcol. 

Porté par une très belle distribution et une splendide photographie, le film renoue avec un certain classicisme mêlant historique et romanesque. 


L'interview du réalisateur Emmanuel Courcol : 


durée de la vidéo: 06 min 58
Interview Emmanuel Courcol ©France 3 Périgord



La bande annonce du film : 


durée de la vidéo: 01 min 49
Bande-Annonce du film "Cessez-le-feu" ©France 3 Périgords













 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture agenda sorties et loisirs