Avec sept décès imputés au Coronavirus, le département reste l'un des moins touchés en France. Néammoins, la situation reste potentiellement risquée, notamment en raison d'une population âgée.
Trois décès de plus en 5 jours. Sur les 7 décès dénombrés dans le département, 3 ont eu lieu dans le cadre hospitalier, trois dans l'unité Alzheimer d'Annesse et Beaulieu, et un dans une maison de retraite.
On est encore loin des tristes chiffres des départements de l'Est. Avec 7 décès en tout, la Dordogne reste l'un des territoires les moins touchés de France. Elle compte même le plus faible nombre de décès en milieu hospitalier de Nouvelle-Aquitaine, loin derrière la vingtaine de cas dénombrés en Charente-Maritime (25), dans les Pyrénées-Atlantique (20) ou la Vienne (22) et surtout la Gironde (72).
Mais elle maintient son niveau d'alerte avec ces deux nouvelles victimes de l'épidémie à l'hôpital de Périgueux.
Car il est encore à craindre que le nombre de victimes augmente, notamment en raison d'une quinzaine de cas identifiés dans les Ehpad du département. Rien qu'à La Coquille, dans le nord du département, ce sont 4 résidents du même Ehpad qui ont dû être confinés dans leur chambre.
Actuellement, sur les 29 personnes hospitalisées à Périgueux, 7 sont en réanimation.