Dordogne : un cadavre retrouvé dans un bosquet à Sainte-Eulalie d'Eymet

Dimanche matin, des chasseurs ont découvert un corps dissimulé dans un bosquet. Le cadavre en état de décomposition avancée est celui vraisemblablement d'un homme jeune. Aucune disparition n'avait été signalée dans le secteur.

https://www.google.fr/maps/place/Cassepl%C3%A9gat,+24500+Sainte-Eulalie-d'Eymet/@44.720645,0.3571465,554m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x12aac1c0186cb5cd:0x4644c5bb31986eef!8m2!3d44.717709!4d0.3554939?authuser=1Intrigués par un de leurs chiens marquant l'arrêt en lisière d'une parcelle de bois, les  trois chasseurs ont pénétré de cinq mètres environ dans le bosquet et c'est là qu'ils ont découvert le cadavre ou plutôt le squelette, vu l'état de décomposition avancée. 
Très vite, le maire et agriculteur Martial Lajoux arrive sur les lieux. Il tombe des nues : ce cadavre était à quelques mètres de son champ. Etant donné son état, "un horrible spectacle", le corps devait être là depuis plusieurs semaines. "Je n'ai rien senti, pas d'odeur suspecte. Les gendarmes me l'ont demandé mais non rien !" lâche t'il. 

Très vite, la brigade de gendarmerie de Sigoulès voit ses effectifs renforcés. Un hélicoptère est dépêché sur le site pour prendre des photos aériennes des lieux de la découverte. Les hommes sur le terrain ratissent la zone. 

A première vue, le cadavre serait celui d'un homme, plutôt jeune. "Il portait un tee-shirt comme en porte les jeunes et son squelette n'était pas bien épais" ajoute le maire de la commune. 

L'autopsie pratiquée à Bordeaux confirme qu'il s'agit d'un homme d'âge moyen, mais impossible de déterminer son identité et les causes du décès. Des examens plus approfondis des os et des vêtements retrouvés sur place sont en cours. 

Dans ce village d'une centaine d'âmes, la découverte fait causer. Aucune disparition n'avait été signalée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité