Dordogne : un chef met sa cuisine en bocal !

À Périgueux, le chef Paul-Octave Barré vient d'ouvrir un nouveau concept : la cuisine en bocal ! Chaque matin, il prépare des petits plats servis dans ces contenants en verre, devenus très tendance ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Banofee, salade de lentilles, parmentier de canard... il y en a pour tous les goûts ! Chaque jour, Paul-Octave Barré, 25 ans, élabore des plats et des desserts qui seront dressés dans des bocaux. Un petit contenant, auquel il est très attaché : "C'est un objet qui a toujours bercé mon enfance, ça me rappelle quand j'allais chez mes grands-parents dans le Gers." 

Après s'être formé dans des restaurants gastronomiques de Russie et de Norvège ; Paul-Octave arrive en Périgord, dans les cuisines de Charbonnel à Brantôme. L'expérience tourne court ; le jeune homme décide alors d'ouvrir son propre concept : la cuisine en bocal. 
 Des plats, qu'il livre matin et soir dans deux cafés de Périgueux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder