Dordogne : les gelées compromettent les récoltes de noix, de prunes et de pommes.

Les gelées matinales font craindre le pire aux producteurs de pommes, de prunes et de noix. Une végétation en avance et un mercure bas ne font pas bon ménage. 

Depuis ce matin à la FDSEA, les appels de producteurs en détresse se multiplient. Le froid conjugué à l'humidité a occasioné des dégâts dans les vergers où la végétation était en avance d'une dizaine de jours.

Cette conjonction d'évènements - un trop chaud suivi d'un trop froid- peut effectivement avoir un effet dévastateur. 

"Ce sont les récoltes de noix, de pommes et de prunes qui sont compromises" indique le président périgourdin de la FDSEA Fabien Joffre. 


Malgré les précautions prises dans certaines exploitations, ils sont nombreux dans le département à craindre le pire. D'autant plus que de nouvelles gelées sont attendues encore demain matin. 



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité