Dordogne : Manon et Alex donnent vie au métal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Faiseaux .

Installés au coeur du Périgord Noir depuis moins d'un an, Alex et Manon sculptent le métal et créent des oeuvres parfois modestes, parfois monumentales. Et ils s'apprêtent à exposer à Paris et au Portugal. Florian Rouliès et Bertrand Lasseguette sont allés à leur rencontre à Saint-Laurent-la-Vallée.



C'est un couple originaire du Maine-et-Loire bien particulier dont peut désormais s'enorgueillir le petit village de Saint-Laurent-la-Vallée, à l'est de Bergerac. Armés de chalumeaux, de disqueuses, ce couple de sculpteurs œuvre de concert.

Des artistes multidisciplinaires qui travaillent principalement les métaux et s'inspirent des animaux, végétaux et humains, cherchant à traduire l’énergie qui s’en dégage. 

Basés au cœur de la forêt dans le Périgord Noir, ils font connaître leurs pièces étonnantes et uniques au travers de galerie dans leur atelier ou sur internet.

La page Facebook d'Alex et Manon
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité