Dordogne : Mussidan tisse du lien social autour de la céramique


Un matériau qui ne coûte rien. Une activité ludique et accessible à tous. Depuis 40 ans, le club de céramique de Mussidan accueille chaque jour de la semaine des adhérents qui veulent se changer les idées. 


Hérisson sans piquants, bustes ou petits personnages de crêche, les 50 adhérents du club de céramique de Mussidan laissent parler chaque jour de la semaine leur imagination. Eté comme hiver, ils viennent en moyenne une fois par semaine pour se "vider la tête" ou "oublier des soucis de santé" comme nous le disent certains d'entre-eux. "Cela me permet de sortir de chez moi " lâche une autre adepte de la céramique. 

La céramique est une pratique artistique accessible à tous. Le matériau n'est pas oneréux. L'erreur avant la cuisson peut toujours se rectifier. 

Lien social 

Mais vous l'avez compris, ici l'oeuvre n'est pas le but principal. En zone rurale, ce club est aussi un bon vecteur de lien social. 

Ce jour là, quand nous allons rencontrer les membres de ce club qui a tenu dans la durée, le temps est frais et pluvieux. A l'intérieur, l'ambiance est chaleureuse... 

Voyez le reportage de Bruno Ardouin et Clémence Rouher  

Depuis 40 ans, le club de céramique de Mussidan tisse du lien social



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité