L'annonce a été faite en juin dernier et depuis les mussidanais, élus en tête, ne décolèrent pas : leur Trésorerie serait amenée à disparaître. Après une première manifestation en juillet dernier, les élus ont fait le siège de la Direction Départementale des Finances publiques à Périgueux ce matin.
©France 3 Périgords
Un non unanime à la fermeture de la Trésorerie : voilà ce qui a rassemblé ce mardi matin les élus du Mussidanais qui tiennent à garder leur service public et les 3 agents en place dans la commune.
La direction départementale des Finances publiques a annoncé sa décision en juin dernier et créé aussitôt une levée de boucliers parmi l’intersyndicale des Finances publiques (CGT, Solidaires et Force ouvrière), mais aussi parmi des élus de l'intercommunalité et du département. Le projet consiste à délocaliser le bureau et ses trois agents vers Ribérac. Une catastrophe dans cette zone rurale pour nombre d'administrés et surtout d'allocataires peu fortunés, parfois sans moyen de locomotion et privés de transports publics pour aller chercher leur pension à 30 km de chez eux !
Et les élus de souligner la complète contradiction avec le schéma départemental d’amélioration et d’accessibilité des services au public prévu par l’État et le Département.