Un homme a été placé en garde à vue après avoir retenu sa famille et menacé d'incendier sa maison à Puymangou près de St-Aulaye. Ce sont les enfants qui ont réussi à donner l'alerte. Le GIGN a été appelé en renfort.
"C'est un habitant de Puymangou qui s'est retranché toute la nuit dans sa maison" explique Yannick Lagrenaudie, le maire de Saint-Aulaye-Puymangou, cité rurale du Périgord vert située au nord-est du département.
L'homme, un ancien militaire, retenait, armé d'un couteau, sa compagne et les enfants de celle-ci, âgés de 16 et 14 ans.
Il essayait de fabriquer des cocktails molotov avec l'intention de mettre le feu au domicile.
Aux alentours de minuit, les deux adolescents ont réussi à s'enfuir et à se réfugier chez des voisins qui ont alerté la gendarmerie.
Les hommes du GIGN ont été appelés en renfort. Ils sont arrivés au petit matin après avoir fait le déplacement depuis Versailles.
"Les militaires ont lancé une grenade assourdissante dans la chambre et l'homme a accepté de se rendre" raconte le maire.
L'individu a immédiatement été placé en garde à vue. Il était déjà connu pour des faits de violences et d'intimidations physiques.
Sa compagne, très choquée, a été hospitalisée.