Les gendarmes à canoë sur la Dordogne pour faire de la prévention

Sur la Vézère et la Dordogne, la compagnie de gendarmerie de Sarlat patrouille sur les rivières avec des canoës pour faire de la prévention et assurer la sécurité des usagers afin d'éviter les accidents. L'occasion de rappeler, encore et encore, que le gilet de sauvetage est obligatoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


On connaissait les gendarmes à Saint-Tropez mais il y a aussi les gendarmes sur la Dordogne. Et oui, sur des canoës, les militaires patrouillent sur l'eau pour faire de la prévention. 

On ne les attend pas forcément sur l'eau et pourtant, les gendarmes surveillent aussi les rivières du département. Sur la Vézère et la Dordogne, ils sont là l'été pour surveiller les usagers et assurer la sécurité de milliers de personnes

 

Encore une vingtaine de patrouilles



Au mois d'août, une vingtaine de patrouilles sont encore programmées par la compagnie de Sarlat. A des points de mise à l'eau, les gendarmes sont au contact de loueurs pour vérifier que tout est en ordre. 

En suivant le courant, les militaires assurent ensuite la sécurité de tous en faisant de la prévention et en donnant quelques conseils. Ils reprennent les comportements dangereux de nageurs.

 

Gilet de sauvetage obligatoire



Les patrouilles rabâchent inlassablement que le port du gilet de sauvetage est obligatoire. Et qu'il doit être attaché. Un travail nécessaire pour éviter tout accident. France Bleu rappelle que 400 000 personnes ont descendu la Dordogne en kayak en 2017. Et que deux personnes sont mortes noyées dans la rivière. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder