L’hôpital de Périgueux signe une convention de partenariat avec le plus grand hôpital du Vietnam

Le directeur de l’hôpital de Périgueux vient de signer une convention de partenariat avec le plus grand hôpital du Vietnam. Une convention avait déjà été signée en diabétologie et cardiologie avec un autre hôpital de ce pays il y a 3 ans, cette fois, c’est la pneumologie qui est concernée.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'hôpital vietnamien se situe à Hanoi, la capitale qui compte près de 8 millions d'habitants soit deux fois plus que la région Nouvelle Aquitaine.
Au cœur de la ville, Bach Mai, le plus grand hôpital du pays, 3000 lits, 1 million de malades traités chaque année.
On est loin des 600 lits de l’hôpital de Périgueux. Et pourtant, ici, le service de pneumologie se réjouit du futur partenariat. Il lui permettra de découvrir de nouvelles méthodes, mais aussi de perpétuer la forte tradition de médecine francophone dans cet hôpital créé en 1911 par les français.
La convention porte sur des échanges de technique et de personnels qui devraient prochainement bénéficier aux deux établissements.

Le Directeur du centre hospitalier de Périgueux signe là son deuxième partenariat avec le Vietnam en 3 ans. Après la cardiologie et la diabétologie, c’est la pneumologie qui est concernée. L’intérêt est d’accompagner le développement du Vietnam, mais pas que…
 

Voyez le reportage sur place de Pascal Faiseaux : 

Signature d'un partenartiat ©France 3 Périgords


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité