• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

JO 2024 : trois athlètes du Périgord rêvent de médaille à Paris

Paris va organiser les Jeux Olympiques de 2024 / © Maxppp
Paris va organiser les Jeux Olympiques de 2024 / © Maxppp

Imaginez trois athlètes du Périgord aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 ! Ce rêve c'est celui de Yoann Kowal (athlétisme), Manon Hostens (Kayak) et Shani Bru (skate-board).

Par Philippe Niccolai

Le marathon, le kayak, le skate-board : trois disciplines qui pourraient faire du Périgord une terre de champions...olympiques! Et pourquoi trois seulement ? Les actuels sportifs en herbe qui ont envie de pratiquer une discipline à fond peuvent également émerger et rejoindre le trio que nous vous présentons.

L'ancien, Yoann Kowal


En 2024, il sera le plus âgé du trio. Après une belle carrière en demi-fond, finaliste du 3000 m steeple des JO de Rio 2016 (5ème), le sociétaire du club de Périgueux aura 37 ans lors des JO parisiens. Il se prépare à allonger la distance, puisque ce sera sur le marathon.
nouveau défi pour Yoann Kowal : le marathon / © france 3
nouveau défi pour Yoann Kowal : le marathon / © france 3

L'expérimentée: Manon Hostens


Elle aura 30 ans en 2024. La multi médaillée en Kayak, championne d'Europe et du monde, a connu ses premiers Jeux Olympiques à Rio en 2016, sans succès. La voici arrivée à l'âge mûr, à Paris en 2024, sur le parcours d'eau de Vaires-sur-Marne.
A moi Paris 2024 ! / © @HostensM
A moi Paris 2024 ! / © @HostensM

La Jeunesse : Shani Bru


A 19 ans, la bergeracoise a intégré l'équipe de France de Skate, la fameuse planche à roulette californienne. Vice-championne d'Europe, elle n'aura que 26 ans en 2024! Si elle se maintient à ce niveau, Shani garde toutes ses chances pour décrocher une breloque à Paris.
Vous ne la connaissez pas ? Voici son portrait dans ce reportage de France 3 Périgords signé Clémence Rouher et Pascal Tinon
Shani Bru skateuse bergeracoise
la championne périgourdine de skate-board espère aller à Paris - France 3 Périgords

Pour en savoir plus voici le site officiel de Paris 2024 :
http://www.paris2024.org








Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus