Meurtre de Véline : 3 personnes sont mises en examen et écrouées

3 suspects sont écroués dans le cadre du meurtre du jeune boulanger ©France 3 Périgords

Le corps de Benjamin Le Borgne avait été découvert le 24 septembre dernier. Le jeune homme avait été tué de 10 coups de couteau. Trois jours plus tard, une de ses connaissances avait été écrouée. Deux autres personnes viennent d'être mises derrière les barreaux. 


Après la découverte du corps de Benjamin Le Borgne, un jeune homme se présente à la gendarmerie pour signaler le vol de sa voiture. Cette voiture près de laquelle le corps du jeune boulanger a été retrouvé. Le subterfuge n'a pas fonctionné, les enquêteurs mettent le jeune homme en garde-à-vue. Quarante-huit heures plus tard, Valentin Augier, 23 ans, est mis en examen et écroué.




Des complices

Mais les enquêteurs sont persuadés que Valentin n'a pas agi seul. Dans son édition du 14 avril 2017, Sud-Ouest Périgueux révèle que deux autres personnes ont été mises en examen et écrouées, le 5 avril dernier. Le journal affirme que ces deux jeunes gens, habitant le secteur de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt,  âgés d'une vingtaine d'années avaient passé la soirée avec Valentin Augier, le soir du drame.

Drogue et alcool
Pour les auteurs de l'article, la soirée- drogue et alcool- aurait débouché sur une virée nocturne des trois comparses au domicile de Benjamin Le Borgne. Ce dernier, alors qu’il était 4 heures du matin, se préparait à embaucher. Les 3 compères lui auraient alors proposer de l’emmener et c’est sur le trajet que se serait noué le drame. A l'origine de l'affaire : une dette de 60 euros de cannabis.

Dans un premier temps, Valentin Augier avait reconnu être l’auteur des coups de couteau, mais aujourd’hui –toujours selon l'article du journal- il rejetterait la responsabilité sur ses complices.



Contacté, le procureur de Périgueux a  simplement voulu confirmer la mise en examen des deux jeunes gens. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité