Périgueux : Portés de femmes, envolées féminines

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Faiseaux
© France 3 Périgords - Clémence Rouher et Bertrand Lasseguette

Des femmes, voltigeuses, porteuses, idéalistes, mamans, des femmes poètes, masculines, fortes, uniques, et engagées. Ensemble, elles offrent un spectacle unique. A voir jeudi et vendredi à l'Agora de Boulazac.

durée de la vidéo: 01 min 50
Portés de Femmes ©France 3 Périgords

Portés de Femmes, PDF, un projet déclenché par une rencontre professionnelle, il y a deux ans. Elles avaient en commun le porté acrobatique, une discipline physique à travers laquelle elles voulaient poser un acte de résistance et de liberté.
Ainsi est né un spectacle où se réunissent une quinzaine de ces acrobates, chacune apportant sa sensibilité, sa manière de voltiger et de porter, chacune étant invitée à trouver sa place au sein du collectif. 
Dans leur univers paradoxal, multiculturel, éclectique, aux esthétiques bigarrées incarnées par la déclinaison de techniques acrobatiques et le mélange de styles théâtraux. Sur scène, elles jouent un jeu festif, explosif, ludique bien que risqué, dangereux même. 
Un spectacle où la performance est partout, et le thème de la résistance omniprésent, sans stéréotype et sans naïveté.

Jeudi 14 et vendredi 15 à l'Agora de Boulazac

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.