La Reine d'Angleterre à Sarlat pour les fêtes ?

Info, intox ? La rumeur enfle depuis une semaine sur plusieurs médias régionaux et nationaux. La Reine Elizabeth II pourrait être à Sarlat à partir du 9 décembre prochain, pour l'ouverture du marché de Noël. Pour l'instant seule certitude : elle a bien été invitée par la municipalité !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 France Bleu, Madame Figaro, 20 minutes, Le Point, et même Laurent Ruquier sur RTL : la nouvelle est reprise dans beaucoup de médias. La Reine Elizabeth II, Reine d'Angleterre pourrait venir inaugurer le marché de Noël de Sarlat-la-Canédat qui ouvre ses portes le 9 décembre prochain. 

Et ça n'a rien d'un Fake (un faux) car une invitation officielle a bel et bien été envoyée par la ville à Buckingham début novembre. Sarlat s'est autorisée cette démarche peu habituelle pour couronner son programme de réjouissances britannique. Pendant les fêtes, Sarlat va en effet se parer des couleurs anglaises pour rendre hommage aux 15 000 ressortissants d'outre-atlantique qui ont choisi de vivre dans le département.
Sous l'Union Jack et près des 62 chalets de noël, on pourra entendre une chorale britannique du Périgord et croiser un taxi anglais et même prendre le bus à impériale pour aller du centre ville vers les zones commerciales. Et tout ça jusqu'au 31 décembre.

On ignore bien sûr pour l'instant quelle sera la royale réponse, mais l'adjoint au maire, Franck Duval assure que l'on pourrait avoir une bonne surprise. A signaler que l’Ambassadeur de Grande Bretagne en France ainsi que le Président de la Chambre de commerce Franco-Britannique ont également été conviés. Wait and see... 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information