3 millions par an venant de l'hexagone pour les deux-tiers : les touristes sont bien venus en Dordogne en juillet, et le département a indéniablement bénéficié de l'effet conjugué ouverture de Lascaux IV et Tour de France. Mais il reste difficile à quantifier
Pour les deux-tiers venus d'autres régions de France, et pour le reste des anglophones, des allemands, des néerlandais, les touristes ont bien répondu présent cette année encore dans le département. La Dordogne confirme son attractivité, et il semble bien que les atouts spécifiques qu'elle présentait cette année, l'ouverture de Lascaux IV et le passage du Tour de France aient joué un rôle important dans la fréquentation du mois de juillet.
Mais si la majorité des touristes s'intéresse à ce genre d'évènement, ça ne semble pas non plus être la raison de leur venue en Périgord. Certains l'ont compris et sont allés chercher leur clientèle directement chez elle. Témoin ce camping qui a lancé une campagne publicitaire dans les gares et sur les réseaux sociaux de Hollande et qui a vu sa fréquentation néerlandaise augmenter de 20 % cette année !