Tempus Fugit, le jeu énigmatique du musée Vesunna à Périgueux pour attirer les jeunes

© France 3 Périgords - Elsa Arnould & Bertrand Lasseguette
© France 3 Périgords - Elsa Arnould & Bertrand Lasseguette

Le musée Vesunna de Périgueux vient tout juste d'ouvrir son propre Escape Game. Un jeu grandeur nature où les joueurs doivent s'échapper d'une pièce en résolvant une énigme. Une façon pour le musée d'attirer un public qui déserte les lieux culturels... les 15 / 25 ans...

Par Pascal Faiseaux

Tempus Fugit, l'escape game pour séduire les jeunes du musée Vésunna de Périgueux
Tempus fugit, le nouvel Escape Game du musée Vesunna de Périgueux tient dans une formule simple : une équipe, un coupable, une heure. En s'infiltrant dans les coulisses du musée vous devez enquêter sur la disparition d’une découverte archéologique exceptionnelle. Pour cela il faut découvrir les indices, résoudre des énigmes et identifier le coupable en fuite avant que son avion ne décolle, dans une heure !


Les conditions d'accès sont simples, il faut réserver, avoir plus de 10 ans, avant 15 ans être accompagné d'un majeur et justifier de son identité. Vous constituez ensuite une équipe de 3 à 6 joueurs. La partie coûte 10 €uros par personne, le billet incluant un droit de visite du musée dans la limite des horaires d’ouverture au public, le jour même ou ultérieurement.


En s'ouvrant à ce divertissement d'un nouveau genre, le but est clairement d'attirer une frange de la population plus jeune que celle qui fréquente les musées d'ordinaire. Les organisateurs sont persuadés que ce premier pas effectué, ils auront plus d'envie de découvrir d'autre musées.

► En savoir plus
Le site de l'Escape Game de Vesunna

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus