Tempus Fugit, le jeu énigmatique du musée Vesunna à Périgueux pour attirer les jeunes

Le musée Vesunna de Périgueux vient tout juste d'ouvrir son propre Escape Game. Un jeu grandeur nature où les joueurs doivent s'échapper d'une pièce en résolvant une énigme. Une façon pour le musée d'attirer un public qui déserte les lieux culturels... les 15 / 25 ans...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tempus fugit, le nouvel Escape Game du musée Vesunna de Périgueux tient dans une formule simple : une équipe, un coupable, une heure. En s'infiltrant dans les coulisses du musée vous devez enquêter sur la disparition d’une découverte archéologique exceptionnelle. Pour cela il faut découvrir les indices, résoudre des énigmes et identifier le coupable en fuite avant que son avion ne décolle, dans une heure !


Les conditions d'accès sont simples, il faut réserver, avoir plus de 10 ans, avant 15 ans être accompagné d'un majeur et justifier de son identité. Vous constituez ensuite une équipe de 3 à 6 joueurs. La partie coûte 10 €uros par personne, le billet incluant un droit de visite du musée dans la limite des horaires d’ouverture au public, le jour même ou ultérieurement.


En s'ouvrant à ce divertissement d'un nouveau genre, le but est clairement d'attirer une frange de la population plus jeune que celle qui fréquente les musées d'ordinaire. Les organisateurs sont persuadés que ce premier pas effectué, ils auront plus d'envie de découvrir d'autre musées.

► En savoir plus
Le site de l'Escape Game de Vesunna

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder