Un adolescent de 15 ans a découvert les corps de son père et son ex-belle mère alors qu’il rentrait chez lui peu avant 21 h, ce lundi soir, dans le centre-ville de Périgueux. Sous le choc, il s'est rendu au commissariat tout proche afin de signaler la macabre découverte.
Le jeune homme a été ensuite pris en charge par le centre hospitalier de Périgueux.
Arrivés sur place, les policiers découvrent le corps sans vie d’une femme présentant des traces de coups de couteaux. Son meurtrier présumé a mis fin à ses jours en se tirant une balle avec un fusil à pompe.
Curieusement, personne dans l’immeuble ne semble avoir entendu le bruit d’une déflagration.
Un "homme charmant"
L’homme, qui venait de se séparer de sa compagne, s’était installé, il y a une dizaine de mois, dans cet appartement du centre-ville.Selon une de ses voisines, ce quadragénaire était «charmant et très cordial » et parlait souvent de son « ex-compagne ». Il lui avait même confié, il y a quelques temps, qu’ils allaient revivre ensemble.
L’homme tenait une entreprise de bâtiment à Boulazac, près de Périgueux. Les deux défunts avaient ensemble un enfant de 3 ans.
L’enquête débute
Pour les policiers, l’enquête démarre. « Il nous faut maintenant remonter dans l’histoire de ces deux personnes et de ce couple » confie une source proche de l’enquête.Une autopsie sera pratiquée sur les deux corps. Pour Jean-François Mailhes, procureur de la république de Périgueux, la piste du drame conjugal est privilégiée.