À Périgueux, le salon des véhicules anciens attire 7 000 visiteurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR / Philippe Niccolaï
Ces dernières années, les voitures anciennes retrouvent une nouvelle jeunesse. Elles sont surtout très recherchées, notamment celles qui ont échappé à la casse et sont devenues des objets de collection. Les passionnés et les curieux etaient d'ailleurs nombreux ce week-end du 18 février en Dordogne. Reportage de Philippe Niccolaï et Iban Carpentier. Interviennent dans ce reportage : Yves Patrick Costa Lunga, Président Véhicules Anciens à Périgueux, Jean-Marc Plousey, Collectionneur de véhicules anciens, et Romain Rondet, Peintre carrossier automobile.

Durant tout le week-end, un salon dédié aux véhicules anciens était organisé dans l'agglomération de Périgueux, au sein du Parc des Expositions. Un salon qui a fait le plein, accueillant plusieurs milliers de visiteurs. 

Des exposants étaient venus de toute la France pour y faire admirer leurs plus belles automobiles de collection. 



Ce dimanche 19 février, ce salon s'est terminé avec une vente aux enchères.



La plus belle pièce, une Talbot de 1935, était mise à prix à 30 000 euros. C'est finalement à 34 000 euros qu'un acquéreur l'a emporté par téléphone, auprès du commissaire priseur Me Miallon qui tenait la vente. 



 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité