Basket Pro B. Victoire de Boulazac qui s'offre une place en finale face à La Rochelle

On savait les Rochelais en finale des playoffs d'accession de Pro B. Depuis vendredi soir, on sait que ce sera face à leurs voisins du Périgord : le Boulazac Basket Dordogne. La rencontre est à suivre en direct sur France 3 NoA à partir de 20 h 30 lundi 3 juin.

L'affiche est donc connue pour cette finale des playoffs d'accession de Pro B. Qui de La Rochelle ou de Boulazac va gagner son ticket pour la Betclic Elite ? Patience jusqu'à la semaine prochaine. 

Les Périgourdins ont tout donné vendredi soir, 31 mai, en faisant tomber les Auvergnats, deuxièmes de la saison régulière. (82 à 86). C'est donc le troisième, Boulazac avec trois victoires de retard sur la JA Vichy qui a créé la surprise. A retenir de cette soirée, la performance d'Ilias Kamardine.

Alors la tension va être forte lundi 3 juin à La Rochelle qui a fait vibrer les supporters et leur a fait vivre une incroyable saison. 
Les Rochelais se donnent le droit de rêver après avoir gagné leur place en finale face à Rouen mardi 28 mai (61à70).  Les Jaune et Noirs y ont empoché leur deuxième manche avec un Tray Buchanan en pleine forme. Le collectif rochelais a de nouveau montré sa force et sa cohérence à cette occasion. 

Une finale 100 % Nouvelle-Aquitaine à vivre en direct 

Rendez-vous donc pour le match aller lundi 3 juin à partir de 20 h 30 sur France 3 NoA pour savoir qui de La Rochelle ou Boulazac va rejoindre l'Elite du basket français. 

Match retour le jeudi 6 juin, et s'il doit y avoir une belle, ce sera le dimanche 9 juin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité