Coupe de France : Trélissac / OM à Périgueux, un cadeau pour les supporters

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant de connaître le nom du stade où se jouera le 8e de finale de Coupe de France entre Trélissac et Marseille. Ce sera finalement le stade Rongieras de Périgueux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après le LOSC, c'est au tour de l'OM de venir se frotter aux trélissacois sur la pelouse de Rongieras à Périgueux

Après l'annonce de leur adversaire des 8e de finale de la Coupe de France, les supporters de Trélissac ont croisé tous les doigts, encore rougis par les applaudissements du match de qualification face à Lille. Ils n'osaient espérer une nouvelle rencontre sur le terrain de Périgueux. En pleine semaine, un mercredi, le déplacement à Bordeaux ou même à Brive, n'enchantait pas grand monde.

Le président du club de Trélissac, Fabrice Faure a rencontré ce matin le maire de Périgueux, Antoine Audi. Suite à cela, la décision a été prise de jouer cette rencontre face à L'OM sur la pelouse de Rongieras. 
La mairie et l'agglomération de Périgueux participent à cette événement en proposant une aide logistique. Elles prêtent le stade ainsi que le personnel nécessaire. 

Il reste à présent à transformer ce stade dont la jauge habituelle est de 10 000  places. Les organisateurs estiment qu'il faudra augmenter la capacité d'accueil du stade. L'enjeu est encore plus important qu'en 2010 face à ces mêmes Marseillais pour les 32e de finale. 
Le challenge consiste également à s'adapter aux normes de sécurité qu'impliquent ce genre de rencontre sportive. 
Sur ce point, le maire de Périgueux s'en remet à la décision du préfet de Dordogne. Mais selon Antoine Audi, la ville de Périgueux ne peut pas répondre au cahier des charges de ce type de match. L'accueil des supporters marseillais est l'un des points les plus délicats qui entraînerait des frais de mis en place trop importants. 
Il préconise donc que les supporters de l'OM ne fassent pas le déplacement. Le préfet rendra sa décision lundi.

Mais quoi qu'il arrive, le choix de Périgueux s'il est validé par la préfecture, reste un beau cadeau pour les supporters de Trélissac. 

Pour l'heure, on ne connaît pas l'horaire de ce match programmé le mercredi 10 Février.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information