C’est le choc de cette 21ème journée de Pro B. Boulazac troisième du classement accueille La Rochelle, le leader qui n’a perdu que deux matchs cette saison. La victoire surprenante de Boulazac a été le fruit d'un long suspens.
Issue surprenante du match, Boulazac, mené tout le match, très serré durant les quatre 1/4 temps
a gagné au final 73 à 70 pour La Rochelle.
Une rencontre très disputée devant une salle en surchauffe. C'est un spectable de haute volée.
Avant le match
Il va falloir remonter la pente pour les joueurs de Boulazac qui ont vécu une rencontre compliquée samedi dernier 10 février face à Aix-Maurienne. Heureusement, devant 4 000 spectateurs, il y a eu un rebond " Le coach a trouvé les bons mots pour nous piquer" a confié Vincent Amsellem,l'un des joueurs du BBD.
Le coach a dû mettre un peu la pression à son équipe, troisième du classement, pour qu'elle ne néglige pas cette rencontre face à Aix-Maurienne, qui pointe en bas du classement en seizième position. Score final : 87 à 76. Une victoire donc mais sans grand fard.
Peut-être qu'on était déjà la tête à La Rochelle. Peut-être...
Alexandre MénardCoach de Boulazac Dordogne Basket
"Mais, nous, on a du mal un peu cette année à respecter les équipes soit-disant de bas de tableau. Ben preuve en est qu'on n'a pas de marge.On a zéro marge, on a rien. Et quand on ne met pas les ingrédients au départ et à la fin, on est mort". a réagi Alexandre Ménard, coach du club, à l'issue du match.
La confiance
Les Rochelais avancent en toute confiance depuis le début du championnat. Ils ont renforcés leur position lors de leur dernière rencontre face à Saint-Chamond vendredi dernier. Victoire 61 à 64 chez l'adversaire. Les Maritimes affichent toujours leur point fort comme en témoigne Gaëtan Clerc, joueur de l'équipe. "On joue à dix. Ca nous permet de mettre une grosse intensité en défense."
Notre défense, c'est la première défense du championnat, c'est qui fait notre force et notre sérénité.
Gaëtan ClercJoueur de Stade rochelais
Pas trop de points faibles pour l'heure, ils sont déjà engagés dans une belle progression. Tout en visant la première place des playoffs, gage d'accession à l'Elite l'année prochaine.
Pour mémoire, au match aller, lors de la deuxième journée, le Stade Rochelais s’était imposé 76-63 avec 26 points de son international suédois Johan Lofberg.
En direct sur NoA
Le match qui promet en intensité est à suivre en direct sur France 3 NoA à partir de 19 h 55. Il est commenté par Freddy Vétault et Simon Darnauzan, notre consultant basket.
Voici les différentes canaux pour suivre notre chaîne 100 % Nouvelle-Aquitaine.