Dordogne : un sursis pour la ligne aérienne Périgueux / Paris

La  liaison aérienne Périgueux / Paris,  un temps menacée,  vient d'obtenir un sursis de la part des élus. A l'issue d'une réunion  au sommet qui s'est déroulée ce jeudi 20 octobre après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les principaux monnayeurs de la ligne aérienne Périgueux / Paris lui ont offert un sursis ce jeudi 20 octobre. A l'issue d'une réunion qui devait définir l'avenir de cette liaison, les élus des collectivités ont décidé de la maintenir malgré son prix très lourd et son manque de rentabilité financière. 

Cette ligne coûte actuellement près 1, 355 million d'Euros aux collectivités. 
Ce prix est très important surtout lorsqu'il s'agit de ne transporter que 7000 passagers par an. Mais l'enjeu est autre que financier. Germinal Peiro, le président du conseil départemental de Dordogne a rappelé l'intérêt de cette ligne

Cette ligne coûte cher à la collectivité mais cette ligne c'est aussi l'attractivité de la Dordogne, c'est aussi des services qu'on rend aux entreprises de la Dordogne. Donc, tout se pèse.

La force économique, la mobilité des patrons d'entreprise de la Dordogne mais aussi le dynamisme touristique du département. 

Avec l'ouverture de Lascaux 4 prévue en Décembre prochain, le département ne pouvait pas se priver d'une liaison rapide avec la capitale. 

Le déficit de cette ligne aérienne sera honoré par les collectivité locales jusqu'en décembre 2017. Un appel d'offre sera ensuite lancé vers d'autres compagnies aériennes. Une solution finale sera ainsi prise en septembre 2017. 

La ligne LGV entre Paris et Bordeaux sera effective en juillet. Cela placera alors Périgueux à 3h30 de Paris en train
La liaison aérienne Paris / Périgueux, un temps menacée, vient d'obtenir un sursis de la part des élus. A l'issue d'une réunion au sommet qui s'est déroulée ce jeudi 20 octobre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information