La liaison aérienne Périgueux / Paris, un temps menacée, vient d'obtenir un sursis de la part des élus. A l'issue d'une réunion au sommet qui s'est déroulée ce jeudi 20 octobre après-midi.
Les principaux monnayeurs de la ligne aérienne Périgueux / Paris lui ont offert un sursis ce jeudi 20 octobre. A l'issue d'une réunion qui devait définir l'avenir de cette liaison, les élus des collectivités ont décidé de la maintenir malgré son prix très lourd et son manque de rentabilité financière.Cette ligne coûte actuellement près 1, 355 million d'Euros aux collectivités.
Cette ligne coûte cher à la collectivité mais cette ligne c'est aussi l'attractivité de la Dordogne, c'est aussi des services qu'on rend aux entreprises de la Dordogne. Donc, tout se pèse.
Avec l'ouverture de Lascaux 4 prévue en Décembre prochain, le département ne pouvait pas se priver d'une liaison rapide avec la capitale.
Le déficit de cette ligne aérienne sera honoré par les collectivité locales jusqu'en décembre 2017. Un appel d'offre sera ensuite lancé vers d'autres compagnies aériennes. Une solution finale sera ainsi prise en septembre 2017.
La ligne LGV entre Paris et Bordeaux sera effective en juillet. Cela placera alors Périgueux à 3h30 de Paris en train.
La liaison aérienne Paris / Périgueux, un temps menacée, vient d'obtenir un sursis de la part des élus. A l'issue d'une réunion au sommet qui s'est déroulée ce jeudi 20 octobre