Accident à Mareuil en Périgord : un mort et trois blessés graves, le conducteur était alcoolisé

Publié le
Écrit par Marine Cardot .

Dordogne. Âgés de 20 à 30 ans, ils rentraient de boîte de nuit au moment de l'accident dimanche 4 décembre. Une enquête pour d’homicide et blessures involontaires a été ouverte.

Cinq jeunes hommes roulaient au niveau de la commune de Mareuil en Périgord, lorsqu'ils ont eu un accident ce matin vers 6h. "Selon toute vraisemblance, ils revenaient d’une sortie en boîte de nuit", informe de parquet de Périgueux. 

Les cinq jeunes hommes, originaires de Charente, roulaient en direction d'Angoulème, entre Mareuil en Périgord et Monsec. Âgés de 20 à 30 ans, aucun ne s'en est sorti indemne. Le passager avant droit, âgé de 25 ans, est décédé dans l'accident. Le conducteur et les trois passagers arrière ont été blessés, et pris en charge par les secours. 

"Positif à l’éthylotest"

Deux des blessés, en état grave, ont été évacués vers Bordeaux par hélicoptère. Un autre, également gravement blessé, a été transféré vers Limoges dans un véhicule de secours des pompiers. La dernière victime, légèrement blessée, a été évacuée vers le centre hospitalier de Périgueux. 

Selon le parquet de Périgueux, le conducteur, âgé de 26 ans, était alcoolisé. Il "présente un dépistage positif à l’éthylotest" écrit la procureure dans un communiqué. Selon elle, seul le véhicule des cinq jeunes charentais semble être en cause. 

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par conducteur avec une circonstance aggravante (son état d'alcoolémie). "Cette enquête s’attachera à déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident tragique", a réagi la procureure de Périgueux. 

L'accident a eu lieu sur la route départementale D939, au niveau de Monsec, sur la commune de Mareuil en Périgord. L'enquête a été confiée aux services de gendarmerie de Brantome.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité