Une femme est décédée dans une collision sur l’A89 dans le sens Bordeaux-Brive : elle circulait à contresens

Un accident de la route impliquant deux véhicules a mobilisé une quinzaine de pompiers au niveau de Coursac en Dordogne. Une femme est décédée. L’A89 a été fermée dans le sens Bordeaux-Brive pendant plusieurs heures, le temps de l’intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit peu après 21h, ce mercredi 20 septembre, sur l’autoroute A 89 dans le sens, Bordeaux-Brive à hauteur de la commune de Coursac. Pour une raison indéterminée, une petite voiture a emprunté l’autoroute à contresens. Le véhicule, une C3, a d’abord croisé un premier véhicule et heurté son rétroviseur avant de pouvoir se rabattre.

Quelques minutes plus tard, elle percute de plein fouet un utilitaire de transport de fonds. Le choc a été d’une grande violence. La conductrice âgée de 62 ans, incarcérée, a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Le conducteur de 52 ans, qui conduisait la fourgonnette, a été blessé légèrement et évacué sur le centre hospitalier de Périgueux.

Le premier conducteur, un homme de 57 ans, a été retrouvé sur la bande d’arrêt d’urgence extrêmement choqué.

La victime avait un petit chien. Il a été pris en charge par un vétérinaire des sapeurs-pompiers. Gravement blessé, il doit être euthanasié.

La circulation a été coupée durant quatre heures, le temps de l’intervention des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information