Chaque année, la place André Maurois accueille le traditionnel village de Noël de Périgueux. Avec lui, un immense sapin, qui ravit petits et grands. À un mois des fêtes de fin d'année, il n'a toujours pas pointé le bout de ses épines. Mais où a-t-il bien pu passer ?
Pas de sapin géant cette année ! C'est ce qu'a annoncé la municipalité ce vendredi 18, en vue de l'ouverture prochaine du traditionnel village de Noël de Périgueux. Comme chaque année, il se tiendra, du 3 au 31 décembre, sur la toute nouvelle place André-Maurois, refaite l'hiver dernier.
Cette année, point de sapin géant. Parce qu'il a été troqué contre... une piste de quads électriques, installée tout autour du bassin ! Une toute nouvelle attraction, qui sera réservée aux enfants de moins de 1,20 m.
Pour garder, quand même, un peu de tradition, la place accueillera comme chaque année la Maison du Père Noël ainsi que la Maison des enfants. Et parce qu'il n'y a pas de Noël sans sapin, un ensemble de petits arbres encerclera l'espace dédié aux petits.
Autre nouveauté cette année, un grand jeu de Noël sous forme de cartes à gratter sera organisé par l'association des commerçants La Boutique. Le plus gros lot à remporter : une voiture d'une valeur de plus de 12 000 euros, un sacré cadeau de Noël...
Seront aussi présents : la patinoire place Bugeaud et une trentaine de chalets pour le marché de Noël, alignés jusqu'au square Daumesnil.
► Découvrez le programme complet des festivités à Périgueux :
Mais où est donc passé le traditionnel sapin de la place André Maurois ? #Noel #perigueux @ville_perigueux @AntoineAudi #Dordogne pic.twitter.com/415GegbVsb
— France 3 Périgords (@F3Perigords) 22 novembre 2016
► REVOIR le reportage d'Elsa Arnould et Florian Rouliès :
