Il pose avec du cannabis sur TikTok et tape dans l'œil d'un gendarme

Un jeune homme n'a pas hésité à poster sur les réseaux sociaux des post de lui avec du cannabis. Une publication qui ne sera pas passée inaperçue ... Du moins pour les gendarmes du Bergeracois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il voulait sûrement en mettre plein la vue à ses abonnés, mais il a surtout tapé dans l'œil des gendarmes. Après la publication sur Tiktok d'un contenu de lui face caméra avec du cannabis, un jeune homme de Dordogne tombe dans les filets des forces de l'ordre. 

Alors qu'un gendarme de la Gironde surfait sur les réseaux, il tombe sur des publications d'un jeune homme de moins de 30 ans, s'affichant ouvertement avec de la marijuana. Après un signalement, l'individu identifié comme habitant dans le secteur de Bergerac, en Dordogne, il est alors interpellé. 

Lors de l'opération de police judiciaire, les gendarmes ne retrouvent sur place qu'une petite quantité de cannabis, entre 20 et 30 grammes environ, identifiée comme de la consommation personnelle. Il sera donc convoqué au tribunal sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Une technique de deal de plus en plus répandue 

Si cette fois ce n'était que de la consommation personnelle, la gendarmerie de la Dordogne note tout de même une hausse du deal en ligne : "aujourd'hui, ça se fait de cette manière-là et ils n'hésitent plus à proposer des affiches avec les prix et même des promos en ligne

Elle souligne aussi que c'est une " économie souterraine [...] plus dure à détecter. Avant, on identifiait un point de deal, maintenant, on veille sur réseaux sociaux pour suivre des individus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information