Le centre-ville de Périgueux touché par un incendie, quatorze personnes relogées

Un incendie s’est déclaré dans le centre-ville de Périgueux, ce samedi 8 avril. Quatorze personnes ont été évacuées. Elles ne passeront pas la nuit chez elles et vont être relogées.

Le feu s’est déclaré vers 12h ce samedi 8 avril. Rue Saint-Front, à quelques pas de la cathédrale Périgueux, un incendie touche un immeuble du centre-ville.

Si les flammes n’ont détruit qu’un studio sur les vingt logements que compte le bâtiment, les autres habitations ont subi des dégradations liées aux fumées ainsi. Des portes auraient également été endommagées pendant l’évacuation. Au total, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. 

Quatorze personnes relogées

Au total, quatorze personnes ont dû être évacuées ainsi que la clientèle et le personnel du restaurant Le Sloop, situé au rez-de-chaussée. Les habitants ne regagneront pas leur logement cette nuit et seront relogés pour la majorité chez leurs proches.

La mairie de Périgueux a cependant pris en charge le relogement d'un père et de son fils ainsi que d'une autre personne. Ils dormiront à l'hôtel ce soir, avant de savoir si elles pourront regagner leur logement.

La rue Saint-Front, où devait passer une manifestation de motards en colère est restée bloquée une partie de l'après-midi. Elle a rouvert à 16h15. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité