Municipales Périgueux 2020 : Michel Moyrand candidat à la mairie

Michel Moyrand a annoncé sa candidature pour les municipales à Périgueux / © France 3 Périgords
Michel Moyrand a annoncé sa candidature pour les municipales à Périgueux / © France 3 Périgords

L'ancien maire de Périgueux, Michel Moyrand a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué de presse, être candidat à la mairie. 

Par Sébastien Bouwy

"Après avoir longuement réfléchi suite aux multiples sollicitations qui m'ont été faites, j'ai décidé de présenter ma candidature pour être votre prochain maire. Je connais bien la fonction pour l'avoir exercée de 2008 à 2014. Elle est passionnante et exigeante à bien des égards. Elle demande, pour être correctement menée, de nombreuses qualités et de multiples compétences qui ne s'acquièrent qu'en exerçant pleinement ce mandat" écrit Michel Moyrand en préambule de sa lettre-communiqué. 

Michel Moyrand se présente comme le recours face à une ville en "déclin". "Je ne veux plus laisser les Périgourdins et les Périgourdines souffrir des difficultés de circulation, de stationnement et d'accès au centre-ville. Je ne veux plus être le témoin impuissant des innombrables fermetures de commerces et de services ni regarder les bras croisés les multiples enseignes de renom quitter notre ville" ajoute t'il. 


Pour "inverser cette tendance infernale", Michel Moyrand dit être entouré de "personnes en dehors de tout parti politique, des femmes et des hommes de qualité et de bonne volonté"

L'ancien maire indique aussi avoir conclu un "accord électoral avec le groupe Périgueux Pourquoi Pas ? animé par Thomas Sarlat" particulièrement actif sur les réseaux sociaux. 

Une décision mûrement réfléchie

Il est certain que Michel Moyrand a pesé le pour et le contre avant de se lancer dans ces élections qui prendront ,qu'il le veuille ou non, une allure de revanche. 
En 2014, Antoine Audi (LR) l'avait battu de peu : 50,71% contre 49,28%. 

La tentative de come-back de Michel Moyrand aux législatives de 2017 s'était soldée par un échec, l'ancien maire socialiste n'avait recueilli que 14.29% des voix dans sa ville (10.78% dans la circonscription)


 

Sur le même sujet

Les + Lus