Périgueux : un python retrouvé (mort) à côté de la cathédrale

Quand un python fait la une de la rubrique "chiens écrasés"... / © Sud Ouest : Photo envoyée par Céline
Quand un python fait la une de la rubrique "chiens écrasés"... / © Sud Ouest : Photo envoyée par Céline

L'information est révélée par nos collègues de Sud Ouest, photo à l'appui : un python a été retrouvé tôt ce matin rue St Front, en plein centre de Périgueux par une passante. Le reptile avait la tête écrasée, on ignore encore sa provenance...

Par Pascal Faiseaux


Il s'agit probablement d'un de ces Nouveaux Animaux de Compagnie très à la mode depuis quelques années. N'empêche, la vision de ce reptile incongru en plein centre-ville de Périgueux avait de quoi surprendre.

La découverte a été faite par une passante à 8h du matin, révèle le journal Sud Ouest. Surprise de voir l'animal lové sur lui-même et complètement inerte, elle a constaté qu'il avait été victime d'une blessure à la tête probablement à l'origine de son décès.

Il s'agissait apparemment d'un animal assez jeune. Son corps a été saisi par les employés municipaux et sera conservé pendant 3 jours, le temps que son propriétaire puisse se manifester. Passé ces trois jours, en l'absence de propriétaire avéré, la police sera chargée de le retrouver. 


Serpents en série


Le cas n'est pas isolé, en août dernier, c'est sur le chantier du restaurant flottant "La Péniche" qu'un python vivant avait été capturé, deux mois avant, un autre python avait également été saisi dans un ancien bâtiment à Bergerac... après deux semaines de recherches !

 

Sur le même sujet

Les + Lus