Un homme chute de cinq mètres en voulant se rendre aux toilettes, le festival interrompu pendant une heure

Ce mercredi 21 août, un homme d’une quarantaine d’années a chuté du mur du château de Biron, en Dordogne, où se tenait le festival de musique Villégiatures. Malgré une impressionnante chute, il n’est que légèrement blessé, mais le public a été privé d'une partie de la soirée de concert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il voulait prendre un raccourci pour se rendre aux toilettes. Un homme d’une quarantaine d’années, visiblement alcoolisé, a chuté, ce mercredi 21 août, de plusieurs mètres.

Il aurait sauté par-dessus le mur du château, pensant prendre un raccourci. Malheureusement, derrière, pas de chemin, mais la fosse, une zone située au pied de la chapelle. 

Interruption de la soirée

Sonné pendant quelques minutes, il a finalement repris connaissance avant l’arrivée des pompiers. Selon nos sources, le pire a été évité, mais l’homme présenterait tout de même des fractures aux jambes. Il a été transporté par ambulance à l’hôpital.

Plus de peur que de mal, donc, pour ce festivalier qui assistait à un concert dans le cadre du festival de musique Villégiatures. Mais l’homme n’est pas passé inaperçu. Sa chute est à l'origine d'une interruption de soirée pendant une heure, le temps de la prise en charge par les secours et aussi de lever le périmètre de sécurité mis en place, sous les applaudissements des festivaliers.

Le deuxième concert a finalement pu reprendre, mais a été raccourci :  la chanteuse Nneka n’a ainsi joué que vingt-cinq minutes.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information