C'est un des endroits, avec l'école ou le café, qui maintiennent la vie à la campagne. L'essence, le pain, les journaux... La supérette de Villamblard est indispensable pour les habitants du village. Sa fermeture définitive a été évitée grâce à un couple venu de Normandie.
L'endroit n'est pas très grand, mais on croise toujours du monde à l'épicerie de Villamblard. Pour cette boutique "Proxi" qui porte bien son nom, c'est une réouverture. Ce n'est pas pour déplaire aux 870 habitants dont une majorité de personnes âgées. Car la plupart ne vont jamais dans les grandes surfaces, assez loin du village.
Il faut dire que nous sommes ici à 25 km de Bergerac et 30 de Périgueux. Donc, un commerce multiservices est essentiel pour le pain les journaux mais aussi le gaz et les produits du quotidien.
Depuis sa réouverture fin octobre, les clients ne cachent pas leur satisfaction de voir s'installer ce couple venu de Normandie et candidats à la reprise.
Elle était directrice de supermarché. Lui était agriculteur. C'est un changement de vie pour cette famille. Une question de rythme, mais aussi de valeurs.
"Le désir de transmettre quelque chose à mes enfants", explique Marie le Tellier qui ajoute qu'ils souhaitaient travailler à deux. Ce sera plus un changement pour son mari, ancien agriculteur. Mais "il est content !", assure-t-elle.
Un changement de vie à leur mesure. Tout comme leur nouveau lieu de travail qu'ils ont bientôt prévu de rénover !