La victime a été retrouvée au rez-de-chaussée d'une maison entièrement embrasée. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine du drame.
Le feu s'est déclaré au petit matin dans une maison individuelle située dans le quartier de la cité Bel Air à Boulazac, tout près de Périgueux.
Les pompiers, appelés à 5h48, ont découvert sur place un bâtiment entièrement embrasé. En pénétrant à l'intérieur ils ont trouvé une personne inanimée.
Elle gisait au rez-de-chaussée de la maison et a rapidement été déclarée décédée. Il s'agit d'un homme âgé de 72 ans.
Depuis tôt ce matin, les @pompiers24 interviennent pour un feu d'une maison individuelle R+1+combles sur la commune de Boulazac. 3 lances à incendie ont été mises en oeuvre. 1 victime retrouvée décédée à l'intérieur de l'habitation. Intervention toujours en cours. Photos R.Smail pic.twitter.com/JYx1sWfIKa
— SDIS 24 (@pompiers24) June 7, 2020
Douze pompiers ont combattu les flammes pendant près d'une heure et demi avant de venir à bout de l'incendie. La situation était maîtrisée à 7h18 mais l'équipe est toujours sur place pour déblayer et sécuriser les lieux.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce drame.
#Faitsdivers l’homme décédé dans l’incendie de la maison rue des loisirs à Boulazac était un septuagénaire. Il était apparemment seul. Origine du feu inconnue par les @pompiers24. Enquête de police en cours. La maison est totalement détruite. Photos Fce3PERIGORDS pic.twitter.com/fLYnFvA1gv
— France 3 Périgords (@F3Perigords) June 7, 2020