Alors que le trophée gastronomique Jean Rougié se déroule ce samedi 20 janvier à Sarlat, une cinquantaine de salariés du site Rougié implanté dans la commune, dont les emplois sont menacés après l'annonce du plan social du groupe Euralis, se sont invités à la cérémonie.
©France 3 Périgords
Ce samedi 20 janvier, le trophée Jean Rougié se déroule à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, lors duquel s'opposent une dizaine de jeunes chefs.
Mais Sarlat abrite aussi une usine Rougié, où 93 emplois sont menacés après l'annonce de la restructuration du groupe Euralis au début du mois.
Après une grève le 10 janvier, une cinquantaine de salariés ont donc déboulé en plein concours gastronomique pour se faire entendre. Ils espèrent pouvoir prendre la parole.
#Sarlat près de 50 salariés de Rougié en plein plan social - 93 emplois supprimés s'invitent au Trophée Jean Rougié pic.twitter.com/1IP5Lx8jpj
— France 3 Périgords (@F3Perigords) January 20, 2018
Plus tôt dans la journée, les chefs réunis pour le trophée ont aussi pris un moment pour rendre hommage à Paul Bocuse, le mythique chef décédé ce samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans.
#Hommage à Paul #Bocuse par tous les #chefs présents au #trophée #Rougié à #Sarlat pic.twitter.com/6Erp3j4KUf
— France 3 Périgords (@F3Perigords) January 20, 2018