Le BBD a remporté son quart de finale aller à la maison. Il a vaincu Nantes (82-77). Tout s'est joué dans les dernières secondes. Match retour jeudi soir.
Ce n'est pas la première fois que le BBD sauve sa peau dans les dernières secondes en quart de finale aller de play-offs. Cela avait déjà été le cas contre Boulogne-sur-Mer et l'année dernière contre Roanne.
C'est Alexis Tanghe pour le BBd qui, d'un tire a trois point à une minute de la fin, a sauvé les Périgourdins. Une victoire à l'arrachée donc face au Hermine Nantes Atlantique. Le match retour promet d'être palpitant. Il aura lieu jeudi. Le BBD fera le déplacement.
Alexis Tanghe
"on retrouve un peu d'adresse en 2e mi-temps c'est ce qui fait la différence. il y avait 4 points à la mi-temps. On fait pas un grand match à l'adresse extérieure, donc voilà la 2e mi-temps, on se libère un petit peu c'est ça qui fait la différence" explique Alexis Tanghe, joueur du BBD.
Antoine Michon (entraîneur Boulazac Basket Dordogne)
"Je pense qu'on était dans ce domaine là (l'intensité et l'agressivité) un ton en dessous de Nantes. Par séquences on a été bien, mais très vite on a été rattrapés par nos démons. On mène de 10 points et puis on perd deux ballons et Nantes, avec le talent de cette équipe, revient immédiatement. On prend des séries de 6-7 points sur une minute et ça ça nous a mis à mal et cela nous a pas permis d'avoir un match, on va dire, un peu plus confortable", explique l'entraîneur.
Franck Collineau (entraîneur Hermine Nantes Atlantique)
"On a démontré ce soir qu'on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec Boulazac. Maintenant cette compétition n'est pas terminée. Il nous reste un match à domicile jeudi, on va tout faire pour le prendre !" raconte Franck Collineau.
[Playoffs] Il reste des places pour le déplacement à Nantes !
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) May 25, 2016
Amis supporters, après la belle victoire du... https://t.co/XMtSxImRUM