Qui empoisonne les chiens de Villac, en Dordogne?

Depuis sept ans, une quinzaine de chiens a trouvé la mort dans le petit village de Villac, en Dordogne. Trois plaintes ont été déposées, et les habitants sont de plus en plus effrayés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En sept ans, une quinzaine de chiens chiens sont morts dans des circonstances jugées étranges par les habitants de la petite commune de Villac.

A peine 255 âmes vivent dans ce village, le nombre de disparition des animaux est donc inquiétant. Irène, 86 ans, et sa fille, ont perdu sept chiens au total. L'un d'entre eux a été retrouvé près d'un morceau de viande qui s'est avéré contenir de la strychnine, une substance autrefois utilisée contre les taupes.

Trois plaintes déposées


Tout a commencé au début des années 2000 avec la mort du premier chien de la famille Jardon. Personne ne s'est alors alarmé mais au fil des années, le scénario s'est répété: les chiens s'écroulent, sans problèmes de santé majeure apparents.
En 2011, les habitants de Villac commencent alors à suspecter des empoisonnements. Au total, trois plaintes sont déposées.

Pour le moment, l'enquête est au point mort. Le dernier chien empoisonné a été retrouvé il y a un mois: un coup dur pour les habitants de ce petit village autrefois si paisible.

Equipe: Camille Ponthieux et Jean-Michel Litvine. Intervenants: Irène Jardon (Habitante de Villac); Aimée Jardon (Habitante de Villac); Colette Aymard (Habitante de Villac)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information