Cet article date de plus de 6 ans

Qui empoisonne les chiens de Villac, en Dordogne?

Depuis sept ans, une quinzaine de chiens a trouvé la mort dans le petit village de Villac, en Dordogne. Trois plaintes ont été déposées, et les habitants sont de plus en plus effrayés.
Image d'illustration
Image d'illustration © DR
En sept ans, une quinzaine de chiens chiens sont morts dans des circonstances jugées étranges par les habitants de la petite commune de Villac.

A peine 255 âmes vivent dans ce village, le nombre de disparition des animaux est donc inquiétant. Irène, 86 ans, et sa fille, ont perdu sept chiens au total. L'un d'entre eux a été retrouvé près d'un morceau de viande qui s'est avéré contenir de la strychnine, une substance autrefois utilisée contre les taupes.

Trois plaintes déposées


Tout a commencé au début des années 2000 avec la mort du premier chien de la famille Jardon. Personne ne s'est alors alarmé mais au fil des années, le scénario s'est répété: les chiens s'écroulent, sans problèmes de santé majeure apparents.
En 2011, les habitants de Villac commencent alors à suspecter des empoisonnements. Au total, trois plaintes sont déposées.

Pour le moment, l'enquête est au point mort. Le dernier chien empoisonné a été retrouvé il y a un mois: un coup dur pour les habitants de ce petit village autrefois si paisible.

durée de la vidéo: 01 min 58
Qui empoisonne les chiens de Villac?


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers animaux