VIDEO : la première édition sarladaise du salon agricole Péri'Meuh

Publié le
Écrit par Bertrand Lasseguette avec Florian Rouliès.
durée de la vidéo : 01min 25
Ce week-end se tenait en Dordogne la 4e édition de Péri'Meuh. Abandonné par la ville de Périgueux, ce salon agricole était accueilli pour la première fois par Sarlat. Le public et les professionnels ont-ils retrouvé le chemin de a manifestation ? ©Florian Rouliès et Anne-Laure Meyrignac.

Ce week-end se tenait en Dordogne la 4e édition de Péri'Meuh. Abandonnée par la ville de Périgueux, la manifestation était accueillie pour la première fois par Sarlat.

L'arrêt de Péri'Meuh à Périgueux avait suscité une petite polémique entre Antoine Audi, le précédent maire (LR) et Delphine Labails (PS), l'occupante actuelle de l'Hôtel de Ville.

Ce salon agricole avait été initié en 2015 en partenariat avec, la FDSEA, le syndicat agricole.  

Suite à la décision de Delphine Labails de ne plus accueillir la manifestation à Périgueux, la FDSEA l'a proposé à la municipalité de Sarlat, qui a rajouté cet événement à son calendrier. 

Selon les organisateurs, la version Sarladaise de Périmeuh a atteint son objectif : dépasser la barre des 20000 visiteurs sur l’ensemble des 3 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité