Suite à la tentative de suicide d'un professeur de technologie mardi matin au collège La Boétie à Sarlat, une mobilisation ce jeudi a rassemblé plus de 100 personnes. Ils disent vouloir apporter leur soutien aux autres membres de l'établissement.
Plus de 100 personnes étaient rassemblées devant le collège la Boétie ce jeudi après-midi. Des élèves et parents bouleversés, qui répondent à un appel de soutien lancé sur les réseaux sociaux.
Certains dénoncent une mauvaise atmosphère au sein du collège : la principale de l’établissement aurait, depuis sa prise de fonction voilà six ans, multiplié les "allégations mensongères et calomnieuses" à l'endroit de plusieurs professeurs.
Nous sommes là pour soutenir les profs et les surveillants. Ils ont le droit d'être soutenus comme les autres,
affirme une mère devant l'établissement.
Elèves comme parents se disent "choqués'" :
Ma fille n'a pas pu dormir seule, elle était si choquée...
déplore une autre parent d'élève,
...les enfants ne sont vraiment pas bien.
Le personnel du collège La Boétie à Sarlat, qui a exercé son droit de retrait suite à la tentative de suicide de leur collègue a rencontré l’inspection académique mercredi afin de trouver une solution au mauvais climat qui règne au sein de l’établissement. Il réclame l’ouverture d’une enquête administrative à l’encontre de la directrice, Mme Granger, et le maintien du personnel dépêché le temps de la procédure.
Toutefois, demain matin, les collégiens de la Boétie retourneront en cours. Une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir.