Tibz : un concert à domicile

Sa chanson Nation est un tube.
Le chanteur périgourdin était de retour chez lui à Sarlat pour un concert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



C’était un concert très particulier pour le jeune chanteur. Devant lui, sa mère, ses deux grands-mères, et de nombreuses têtes qui lui étaient familières parmi les spectateurs du jardin des Enfeus de Sarlat.

S’il a dû avoir certainement un pincement au cœur au moment de monter sur scène, Tibz n’en a rien laissé paraître. Il a donné avec ses musiciens un concert d’une grande maîtrise, alternant de douces romances, avec des morceaux plus rythmés où le public pouvait se laisser aller à taper dans les mains (avec notamment pour les connaisseurs une reprise de Gala, Freed from desire).

Il a bien, à un moment, confié éprouver un peu de gêne, mais c’était à cause d’un coup de froid pris en faisant du canoé, loisir périgourdin s’il en est.

Du Périgord, du Sud, du Pays basque, il en a été question d’ailleurs lors de ce concert. Tibz est très attaché à son terroir. Il ne l’a pas dit seulement entre les chansons, pour flatter son public du soir. Cet amour du pays, il le chante dans plusieurs titres de son répertoire comme Mon Sud, que l’on retrouve sur son album et Home, une chanson inédite.


Pour rappel, Tibz s’est d’abord fait connaître sur internet, où il a su capter l’attention du public « virtuel » qui l’a aidé à financer son album, via My Major Company.
France 3 Périgords l’avait rencontré une première fois en 2015 à Sarlat. Pour le plaisir, nous vous proposons de revoir le reportage réalisé par Clémence Rouher et Jean-Rémi Haas.



Il était alors déjà sur de bons rails. Cet été, on peut dire que l’essai est transformé pour cet amateur de rugby. Sa chanson Nation, sortie au mois de juin, est le deuxième titre francophone le plus diffusé au cours du premier semestre 2017 (derrière Vianney). Le clip officiel a franchi le cap des deux millions de vues sur youtube.

Nous n’avons pas la prétention nous-mêmes d’atteindre ce chiffre faramineux avec notre propre chaîne 100% Périgord, mais en bonus, voici un extrait du début du concert de Sarlat :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information