Du changement dans le monde du football. Les clubs de la ligue de la Nouvelle Aquitaine vont devoir élire leur président. Cette nouvelle ligue est le fruit de la fusion entre les ligues du Centre-Ouest et d’Aquitaine.
La ligue de la Nouvelle Aquitaine est la plus importante de France, avec plus de 180 000 licenciés. Pour cette nouvelle entité, il va falloir trouver un président. L'élection se déroulera le samedi 21 janvier.
Les candidats à la présidence
Trois hommes sont candidats à ce poste de président de la ligue du football de la Nouvelle Aquitaine. - Amador Carreras, l'actuel président de la ligue de l'Aquitaine.
- Henri Monteil, président de la ligue du Centre-Ouest depuis 25 ans.
-Saïd Ennjimi, arbitre international basé en Limousin.
Ces trois candidats n'ont pas du tout les mêmes objectifs. Le siège de la ligue de la Nouvelle Aquitaine sera situé à peu près au centre de la région à Angoulême, dans les locaux de l'ancienne ligue du Centre Ouest.
Dans ce scrutin, un club représente une voix. Plus de 1500 clubs vont participer à l'élection. Le Limousin regroupe seulement 220 clubs contre 600 en Aquitaine et 650 en Poitou-Charentes. Saïd Ennjimi a donc mathématiquement peu de chance de l'emporter. Mais il faudra attendre ce week-end pour être fixé sur le nom du président de la toute nouvelle ligue de football de la Nouvelle-Aquitaine.