En ProA, Limoges reçoit Pau-Orthez pour un classique à l'ancienne

D'un côté, Pau-Orthez, l'équipe la plus régulière du moment. De l'autre Limoges, à la traîne en ProA. Ce lundi à 20h30 se joue un match au doux parfum de nostalgie à Beaublanc en ouverture de la 26e journée. Limoges doit rebondir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les duels entre le CSP et l'Elan Béarnais sont des grands classiques du basket français qui ont atteint leur tension dans les années 80-90 quand la rivalité faisait rage. Durant cette période, les deux équipes se sont affrontées à cinq reprises en finale du Championnat.
La dernière, en 1998, avait souri à l'Elan Béarnais, le troisième club le plus titré de l'histoire (neuf victoires), derrière Limoges (11) et Villeurbanne (17).

Aujourd'hui, la confrontation n'a plus tout à fait la même saveur mais risque néanmoins d'être électrique au regard des enjeux de chacun. Le double champion de France en titre Limoges, seulement dixième à neuf journées de la fin, lutte pour essayer de se faire une place en play-offs. Et il avait perdu à l'aller dans le Béarn (61-66).

Pau-Orthez, qui partage la troisième place avec l'Asvel, visera une douzième victoire d'affilée pour mettre la pression sur le deuxième, Monaco, qui recevra mardi Orléans, un club de milieu de tableau. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information