• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Envolez-vous dans les airs de Corrèze

Decouvrez l'aérodrome d'Ussel-Thalamy
Au milieu de la campagne Corrézienne, l'aérodrome d'Ussel réunit des passionés d'avion. C'est ici que Nicolas Lieumont a réalisé ses premiers vols. Il deviendra à l'automne prochain, leader de la patrouille de France.  - F3 Limousin - Maxence Regnault, Rodolphe Augier et Nicolas Stil

Le petit aérodrome d’Ussel-Thalamy, à la frontière de l’Auvergne compte parmi les plus vieux du Limousin et le plus ancien de Corrèze.

Par Gwendolina Duval

C’est un oasis pour tous les mordus d’avion de Corrèze. Isolé dans la campagne corrézienne, entre l’Auvergne et le Limousin, l’aérodrome d'Ussel -Thalamy est fréquenté par des passionnés. Il forme des jeunes au pilotage d’avions et d’ULM.

Petit par sa taille. L’aérodrome ne possède pas de mécanicien attitré et n’a pas de contrôle aérien. Les pilotes doivent donc s’informer eux même de leur position et du trafic.

Grand par sa réputation. C’est à l’aérodrome d’Ussel que pour la première fois, Nicolas Lieumont a pris les commandes d’un avion. Le Corrézien est aujourd’hui promu leader 2017 de la patrouille de France.


En Haute-Vienne, l'aéroclub du Limousin apprend aussi à de jeunes pilotes, l'art de s'envoyer en l'air.
Sur le site de Limoges Bellegarde, l'école de pilotage forme au brevet de base. Accessible dès 15 ans, après un examen et au moins 6 heures de vol, il permet de piloter un avion seul. 

Apprendre à piloter à Limoges Bellegarde
L'aéroclub du Limousin forme des jeunes pilotes à l'aérodrome de Bellegarde. - F3 Limousin - Maxence Regnault, Gwendolina Duval et Nicolas Stil

 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus